CECCA
Expert-comptable à Paris

CECCA Durable

Convaincu de l’intérêt stratégique du développement durable pour la compétitivité de ses clients, CECCA les accompagne dans leur démarche RSE et travaille en synergie avec l’Agence Ethique pour booster leur performance sociale, économique et environnementale.

La RSE, une vision d’avenir

La Responsabilité Sociétale (RSE) est la prise en compte, par les entreprises, des enjeux du développement durable. Selon le Global Compact des Nations Unies, les pratiques RSE se mesurent selon 4 grands piliers : Environnement, Ethique des Affaires, Droits de l’Homme et Normes du travail. S’engager sur la voie de la responsabilité permet à toutes les entreprises, TPE, PME, ETI… de s’inscrire dans une démarche de progrès et de prendre part aux enjeux de demain.

Aujourd’hui, intégrer la RSE à sa stratégie d’entreprise permet de...

* Afin de soutenir les TPE/PME dans leur démarche écologique, l’ADEME, dans le cadre de France Relance, subventionne jusqu’à 80% des dépenses engagées par les entreprises pour le financement de leur transition environnementale.

CECCA et l’Agence Ethique vous accompagnent tout au long de votre parcours RSE dès le montage de votre dossier de financement.

Notre offre RSE pour TPE/PME

Stratégie RSE

Management de l’environnement

Numérique Responsable

Certifié «Activateur France Numérique» et formé au Numérique Responsable, nous proposons aux TPE/PME un management de mise en conformité RGPD et des formations de vos équipes au numérique responsable.

Stratégie Marketing engagé

Vous avez initié votre politique RSE et souhaitez partager vos bonnes pratiques, fédérer autour de vos actions et valoriser votre implication citoyenne : nous vous accompagnons pour déployer votre politique, communiquer responsable en interne et à l’externe et capitaliser sur votre engagement RSE.
+ 1 %
C’est l’écart de performance économique entre les entreprises qui mettent en place des pratiques RSE (+13%) et celles qui ne le font pas.
0 Mrd d'euros

Enveloppe d’aides en 2021-2022 pour accélérer la transition écologique des TPE/PME.

1 %
des consommateurs choisissent d’acheter (ou de boycotter ! ) une marque en fonction de ses prises de position.
1 %
des salariés millenials disent que l’engagement social ou environnemental d’une entreprise est un critère de choix plus important que le salaire.

Vous avez besoin d’un expert-comptable ?

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