Le confinement dure et impact massivement l’économie française. Face à la crise du Covid-19, le gouvernement tente de mettre en place de nombreuses mesures ayant pour vocation de venir en aide aux entreprises de l’hexagone. Si sur CECCA, nous tentons de mettre à jour les informations sur ces dernières grâce à notre livret digital, nous attachons également de l’importance à échanger directement avec les entrepreneurs dynamiques afin de les conseiller au mieux face aux difficultés actuelles.
C’est la raison pour laquelle Jonathan Khalfa, expert-comptable et associé chez CECCA, assistera Rémy Fayolle sur les sujets fiscaux et sociaux des entrepreneurs de l’incubateur makesense lors de la web-conférence de ce mercredi 1er avril 2020. Rémy Fayolle travaille actuellement pour la néobanque Prisméa et est l’ancien dirigeant du carré des Innovateurs. Il viendra répondre à toutes les questions sur les aides d’urgence pendant la crise.
Les différents sujets abordés
1 – Les différentes enveloppes annoncées par l’état
2 – Report des échéances de crédit de 6 mois ( BPI et Banque traditionnelles )
3- Les crédits de trésorerie
– Crédit moyen terme
– Crédit court terme de trésorerie
– “Prêt Atout” et autres cofinancements
– Mobilisation du poste Client ( dailly )
– Mise en application par les banques, prérequis et difficultés d’interprétation des textes
4- Je ne peux pas payer mes impôts: est-il possible de demander des délais de paiement? (distingo impôt direct/indirect)
5- Obtenir une remise totale ou partielle des impositions (distingo impôt direct/indirect)
6- Quels sont les crédits d’impôt dont je peux obtenir le remboursement ?
Pour vous inscrire à la web-conférence, n’hésitez pas à suivre ce lien.