Que vous soyez propriétaire, usufruitier ou même propriétaire bailleur, l’échéance de la taxe foncière ne doit pas vous échapper. Chez CECCA, nous sommes là pour vous rappeler la date limite du règlement selon votre choix de modalité.
Petit rappel sur la taxe foncière
Avant toute chose, rappelons brièvement ce qu’est la taxe foncière. Cet impôt local englobe non seulement les propriétés bâties comme les maisons, les appartements ou les parkings pour les propriétés bâties (TFPB), mais aussi les propriétés non bâties telles que les terres agricoles pour les propriétés bâties (TFPB)
Taxe foncière en octobre, comment ça se passe ?
Modalité de paiement en ligne
Si c’est votre première fois en ligne, assurez-vous d’avoir votre avis d’impôt et vos références bancaires à portée de main. Vous pouvez régler votre impôt depuis votre smartphone ou votre tablette grâce à l’application “Impots.gouv” disponible sur les plateformes d’applications habituelles. Il vous suffit d’accéder à l’onglet “Payer mes impôts” et de saisir votre numéro fiscal et votre mot de passe, ou de scanner le code imprimé sur votre avis d’impôt (en bas à gauche de la première page).
Avec le paiement en ligne, la date limite de paiement est fixée au 21 octobre 2023 à minuit (le débit du compte intervient 5 jours plus tard).
Date limite de paiement pour les autres moyens de paiement
Si vous avez reçu votre avis par voie postale et que celui-ci comporte un talon d’adhésion au prélèvement, vous pouvez procéder au paiement de vos taxes foncières 2023 en le retournant à votre centre d’encaissement (mentionné sur le talon). Attention, dans ce cas-là, la date limite est le 16 octobre.
Gardez le cap avec CECCA
Notre équipe de coachs vous offre une expertise comptable, fiscale, juridique et sociale complète pour vous accompagner dans la gestion de vos affaires. Nous ne faisons pas que compter des chiffres, nous vous aidons à les comprendre et à les utiliser pour faire avancer votre entreprise.