Le Petit Cas CECCA #46 : Un accident de tracteur

Tous les 15 jours, CECCA vous conte le Petit Cas CECCA, une histoire juridique pas comme les autres. Découvrez le Petit Cas CECCA #46 !

Un client confie son tracteur à un garage de la société Cheval. Son véhicule a une fuite d’huile dont il veut connaître l’origine pour la réparer. Le salarié du garage se glisse sous le tracteur. Et demande au client d’actionner le démarreur. Le véhicule se met alors à rouler et blesse gravement le garagiste.  Celui-ci réclame une indemnisation pour cet accident. Mais le client la refuse…

Puisqu’il avait confié son tracteur au garagiste, le client estime qu’il n’était plus responsable de son véhicule. De plus, c’est le garagiste qui a demandé d’appuyer sur le démarreur. Ce n’est donc pas du tout de sa faute. Le garagiste n’est pas de cet avis. En effet, il y a des éléments que le client a oublié de préciser dans sa défense. Il a laissé une vitesse enclenchée sur le tracteur. Et il n’a pas précisé au garagiste que le système de sécurité ne fonctionnait pas à tous les coups. Ce qui a provoqué l’accident…

Le juge se range du côté du garagiste. Les circonstances de l’accident montrent clairement que le client est en tort. Même si le véhicule était chez le garagiste, il en était toujours le gardien. Le client est condamné et doit verser 3000 euros au salarié du garage.


En savoir plus sur ce Petit Cas CECCA #46

Découvrir d’autres actualités sur notre blog


 

 

Vous aimerez aussi

Nous sommes déjà au mois de décembre. CECCA a rassemblé pour vous les dernières actualités à ne pas manquer pour la fin de l'année 2023.
Actualités

Prime de Noël, déclaration, bonus… qu’est-ce qu’il se passe en décembre ?

Vous vous posez des questions sur la facturation des frais kilométriques ? Avec CECCA, explorez les réponses à toutes ces questions !
Business

Facturation des frais kilométriques : méthodes, TVA et amortissement

CECCA relève les arnaques dont les entrepreneurs doivent particulièrement se méfier en ce moment. Certaines arrivent par lettres recommandées
Actualités

Entrepreneurs, attention aux arnaques avec lettre recommandée !

Restaurateurs, et si on vous disait que vous pouviez directement encaisser vos clients depuis votre iPhone ? Aujourd'hui CECCA vous parle de Tap to Pay.
CHR

Tap to Pay : l’encaissement moderne de la restauration

Tous les 15 jours, CECCA vous conte une histoire juridique pas comme les autres. Découvrez le Petit Cas CECCA #81.
Petit Cas CECCA

Petit Cas CECCA #81 : Prouver une inégalité salariale grâce aux bulletins de paie de ses collègues

Découvrez les mesures qui affecteront les entreprises en suivant ce guide sur les 6 mesures phares du PLF 2024.
Les actualités fiscales

PLF 2024 : les 6 mesures phares du nouveau projet de loi de finances

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour rester informé des dernières actualités !