Le Gouvernement renouvelle l’accord de place pour la médiation du crédit aux entreprises

Pour soutenir la reprise de l’activité dans ce contexte de crise, Bruno Le Maire a signé le renouvellement pour quatre ans de l’accord de place pour la médiation du crédit aux entreprises.

En 2020, alors que la crise sanitaire a frappé de plein de fouet la France, plus de 14 000 entreprises – principalement des TPE – ont pu bénéficier de la médiation du crédit, dispositif qui facilite le dialogue entre les établissements bancaires et les dirigeants de sociétés. Pour continuer à soutenir ces entreprises en difficulté, le Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, a choisi de prolonger pour une durée de quatre ans l’accord de place sur la médiation du crédit.

Pour Bruno Le Maire, « en facilitant les relations et le dialogue de confiance entre les entreprises et leur banque, le médiateur du crédit joue un rôle essentiel auprès des entreprises, notamment les plus petites d’entre elles. En renouvelant cet accord, nous donnons au médiateur les moyens de continuer d’assurer sa mission et d’être à la disposition des entreprises qui auraient besoin de son intervention, en particulier dans les prochains mois. »

Cet accord, qui « fixe le cadre d’exercice de la médiation nationale du crédit aux entreprises » est conclu entre l’État, la banque de France, les instituts d’outre-mer, la fédération bancaire française et l’association française des sociétés financières. Son renouvellement est un moyen concret de soutenir la reprise de l’activité pour des entreprises qui ont dû baisser le rideau ou restreindre leurs services. L’année dernière, plus de 6 000 entreprises sont parvenues à trouver des financements adaptés grâce à l’intervention du médiateur et 78 000 emplois ont pu être conservés.

Pour en savoir plus sur la médiation du crédit, rendez-vous sur le site de la Banque de France.


CECCA accompagne les entrepreneurs à travers la crise.

Contactez-nous pour plus d’informations
Plus d’actualités sur notre blog


Vous aimerez aussi

Actualités

La loi de financement de la Sécurité sociale 2024

Actualités

MaPrimeRénov’ : les changements pour 2024

RSE

Bilan Carbone® : tout ce qu’il faut savoir !

Petit Cas CECCA

Petit Cas CECCA #85 : déduire une sanction de son bénéfice imposable, c’est possible ?

Actualités

🚀 PDP : un choix important en tant que dirigeant !

Actualités

Rééchelonnement du PGE – un délai supplémentaire accordé 👀

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour rester informé des dernières actualités !