La Foodtech à la mode en Europe (et en France)

DigitalFoodLab, spécialisée dans l’étude des startups et les investissements de la FoodTech au niveau mondial a présenté au dernier Salon International de l’Alimentation les conclusions d’une analyse menée sur plus de 1360 startups en Europe entre 2014 et le premier semestre 2018.

Et les résultats présentés en partenariat avec Eutopia, Vitagora, Sopexa et la CCI Paris Île de France sont éloquents  : la Foodtech est définitivement à la mode sur le vieux continent.

Définissant le secteur comme « une opportunité pour l’Europe », l’étude démontre que l’Europe contient plus de 1655 startups Foodtech et que ce chiffre n’est pas près de diminuer. En effet, près d’une nouvelle startup dans le domaine apparait chaque jour pesant désormais 16 % des investissements mondiaux du secteur.

Autre fait marquant, on remarque que la livraison arrive largement en tête du classement avec 37,5% en nombre d’investissements contre 20% pour le Food Service, 5% pour les médias ou encore 3% pour le coaching. En terme de montant également, le Delivery & Retail (livraison) se démarque une nouvelle fois en comptabilisant 80% des montants investis entre 2014 et 2018 (semestre 1). Mais les startups spécialisées dans la livraison ne sont pas toutes sur le même pied d’égalité. En effet, 60% des investissements ont concerné seulement trois startups : les allemandes Hello Fresh et Delivery Hero ainsi que l’anglaise Deliveroo.

D’ailleurs quand est-il concernant les différents pays d’Europe ? Si l’Angleterre et l’Allemagne sont clairement les pays leaders en matière de Foodtech sur le continent capitalisant 63% des montants investits en 2017, la France n’est pas en reste. L’hexagone est en effet le leader en nombre de levées de fonds (176 au total) malgré le fait que seules 3 d’entre elles ont dépassé les 20 millions d’euros.

C’est donc un très bon bilan du milieu de la Foodtech que dresse l’étude de DigitalFoodLab puisqu’au total c’est plus de 999 levées de fonds qui ont été réalisées pour un total de 4,2 milliards d’euros.

Disons-le, la Foodtech a encore un bel avenir devant elle.


Vous avez un projet dans la Foodtech

Contactez-nous


 

Vous aimerez aussi

Tous les 15 jours, CECCA vous conte une histoire juridique pas comme les autres. Découvrez le Petit Cas CECCA #82.
Petit Cas CECCA

Petit cas CECCA #82 : Entre contrat et rétractation à distance

Et si on vous disait qu'il se pourrait qu'il y ait du nouveau dans l'air pour la Prime de Partage de Valeur (PPV) ?
Actualités

La Prime de Partage de Valeur (PPV) : du nouveau pour la fin de l’année !

Nous sommes déjà au mois de décembre. CECCA a rassemblé pour vous les dernières actualités à ne pas manquer pour la fin de l'année 2023.
Actualités

Prime de Noël, déclaration, bonus… qu’est-ce qu’il se passe en décembre ?

Vous vous posez des questions sur la facturation des frais kilométriques ? Avec CECCA, explorez les réponses à toutes ces questions !
Business

Facturation des frais kilométriques : méthodes, TVA et amortissement

CECCA relève les arnaques dont les entrepreneurs doivent particulièrement se méfier en ce moment. Certaines arrivent par lettres recommandées
Actualités

Entrepreneurs, attention aux arnaques avec lettre recommandée !

Restaurateurs, et si on vous disait que vous pouviez directement encaisser vos clients depuis votre iPhone ? Aujourd'hui CECCA vous parle de Tap to Pay.
CHR

Tap to Pay : l’encaissement moderne de la restauration

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour rester informé des dernières actualités !