French Tech : les candidatures sont ouvertes pour le programme Next 40/120

Les start-ups françaises ont jusqu’au 19 décembre pour candidater au programme Next 40/120. Un programme d’accompagnement sur-mesure pour aider les lauréats à devenir des leaders technologiques. 

L’année 2021 est bien celle de tous les records pour la French Tech. Plus de 5 milliards d’euros ont été levés par les startups françaises au premier trimestre. On compte également 10 nouvelles licornes en l’espace d’une année. L’écosystème French Tech va continuer de croître avec son programme Next 40/120 qui cherche de nouveaux candidats. Lancé en 2019 par Emmanuel Macron, ce dispositif accompagne les entreprises innovantes et performantes pour accélérer leur développement. En 2021, Deezer, Doctolib ou encore Frichti, faisaient partie de la sélection.

À qui s’adresse l’appel à candidatures ? 

L’appel à candidatures pour l’année 2022 du programme est ainsi ouvert jusqu’au 19 décembre prochain à minuit. Qui peut soumettre son dossier ? 

  • Les licornes : les startups valorisés à plus d’un milliard d’euros. 
  • Les startups françaises qui ont réalisé les plus importantes levées de fonds au cours des trois dernières années
  • Celles qui ont connu une croissance très soutenue de leur chiffre d’affaires sur les trois derniers exercices fiscaux. 

De plus, il faut forcément que ces startups aient leur siège social en France, qu’elles soient innovantes et indépendantes. 

Quel accompagnement ? 

Les entreprises lauréates bénéficient d’un accompagnement sur-mesure qui se traduit par plusieurs dispositifs : 

  • Un startup manager chargé de comprendre les besoins de l’entreprise et de proposer des opportunités pertinentes pour son avenir. 
  • L’accès à un réseau de 60 correspondants French Tech.
  • Une mise en avant par l’État via des événements publics, des visites officielles avec les ministres, etc…
  • Le soutien des communautés French Tech à l’internationale.  

Une fois le dépôt des candidatures terminé, c’est la BPI France et la Mission French Tech qui se chargent de traiter les dossiers. Elles sélectionnent ensuite 120 lauréats à la fin du mois de janvier, date à laquelle le programme commencera également. 

Pour candidature au programme Next 40/120 avant le 19 décembre, ça se passe juste ici


CECCA accompagne les startups françaises
Contactez nos experts

Découvrez plus d’actualités sur notre blog 


Vous aimerez aussi

Nous sommes déjà au mois de décembre. CECCA a rassemblé pour vous les dernières actualités à ne pas manquer pour la fin de l'année 2023.
Actualités

Prime de Noël, déclaration, bonus… qu’est-ce qu’il se passe en décembre ?

Vous vous posez des questions sur la facturation des frais kilométriques ? Avec CECCA, explorez les réponses à toutes ces questions !
Business

Facturation des frais kilométriques : méthodes, TVA et amortissement

CECCA relève les arnaques dont les entrepreneurs doivent particulièrement se méfier en ce moment. Certaines arrivent par lettres recommandées
Actualités

Entrepreneurs, attention aux arnaques avec lettre recommandée !

Restaurateurs, et si on vous disait que vous pouviez directement encaisser vos clients depuis votre iPhone ? Aujourd'hui CECCA vous parle de Tap to Pay.
CHR

Tap to Pay : l’encaissement moderne de la restauration

Tous les 15 jours, CECCA vous conte une histoire juridique pas comme les autres. Découvrez le Petit Cas CECCA #81.
Petit Cas CECCA

Petit Cas CECCA #81 : Prouver une inégalité salariale grâce aux bulletins de paie de ses collègues

Découvrez les mesures qui affecteront les entreprises en suivant ce guide sur les 6 mesures phares du PLF 2024.
Les actualités fiscales

PLF 2024 : les 6 mesures phares du nouveau projet de loi de finances

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour rester informé des dernières actualités !