Les start-ups françaises ont jusqu’au 19 décembre pour candidater au programme Next 40/120. Un programme d’accompagnement sur-mesure pour aider les lauréats à devenir des leaders technologiques.
L’année 2021 est bien celle de tous les records pour la French Tech. Plus de 5 milliards d’euros ont été levés par les startups françaises au premier trimestre. On compte également 10 nouvelles licornes en l’espace d’une année. L’écosystème French Tech va continuer de croître avec son programme Next 40/120 qui cherche de nouveaux candidats. Lancé en 2019 par Emmanuel Macron, ce dispositif accompagne les entreprises innovantes et performantes pour accélérer leur développement. En 2021, Deezer, Doctolib ou encore Frichti, faisaient partie de la sélection.
À qui s’adresse l’appel à candidatures ?
L’appel à candidatures pour l’année 2022 du programme est ainsi ouvert jusqu’au 19 décembre prochain à minuit. Qui peut soumettre son dossier ?
- Les licornes : les startups valorisés à plus d’un milliard d’euros.
- Les startups françaises qui ont réalisé les plus importantes levées de fonds au cours des trois dernières années
- Celles qui ont connu une croissance très soutenue de leur chiffre d’affaires sur les trois derniers exercices fiscaux.
De plus, il faut forcément que ces startups aient leur siège social en France, qu’elles soient innovantes et indépendantes.
Quel accompagnement ?
Les entreprises lauréates bénéficient d’un accompagnement sur-mesure qui se traduit par plusieurs dispositifs :
- Un startup manager chargé de comprendre les besoins de l’entreprise et de proposer des opportunités pertinentes pour son avenir.
- L’accès à un réseau de 60 correspondants French Tech.
- Une mise en avant par l’État via des événements publics, des visites officielles avec les ministres, etc…
- Le soutien des communautés French Tech à l’internationale.
Une fois le dépôt des candidatures terminé, c’est la BPI France et la Mission French Tech qui se chargent de traiter les dossiers. Elles sélectionnent ensuite 120 lauréats à la fin du mois de janvier, date à laquelle le programme commencera également.
Pour candidature au programme Next 40/120 avant le 19 décembre, ça se passe juste ici.
CECCA accompagne les startups françaises
Contactez nos experts
Découvrez plus d’actualités sur notre blog