Les startups qui innovent en faveur de la transition écologique peuvent candidater au programme French Tech Green20 jusqu’au 6 mai.
D’après le dernier rapport du GIEC, il nous reste 3 ans pour inverser la tendance avant de causer des dégâts irréversibles à la planète. Pour que les choses changent, les entreprises doivent plus que jamais s’engager pour un futur plus radieux. C’est pourquoi la French Tech a lancé le programme Green20 pour faire émerger « les nouveaux champions technologiques de la transition écologique ».
Pour sa deuxième édition, la French Tech recherche donc 20 startups qui développent des innovations green et répondant aux enjeux de France 2030. Comment participer ? Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 mai prochain. Les conditions pour pouvoir tenter sa chance sont les suivantes :
- La startup a son siège social en France.
- Elle propose une innovation de rupture en faveur de la transition écologique qui se démarque de la concurrence.
- L’innovation peut se déployer à grande échelle.
Objectif : France 2030
Outre les conditions citées plus haut, les innovations en question devront répondre aux problématiques du plan France 2030 :
- Hydrogène décarbonée
- Batteries
- Verdissement du numérique
- Eolien flottant / photovoltaïque / systèmes énergétiques
- Carburants durables / biocarburants
- Produits biosourcés et biotechnologies
- Décarbonation de l’industrie
- Recyclabilité, recyclage et matériaux recyclés
- Plastique 100% recyclé et matériaux biosourcés
- Métaux critiques durables
- Ville durable et bâtiments innovants
- Décarbonation des mobilités
- Avion bas carbone.
Une fois les candidatures clôturées, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance et le ministère de la Transition écologique se chargent de pré-sélectionner les dossiers. Puis, un jury indépendant auditionne les entrepreneurs. Les 20 startups qui intègrent le programme auront droit à un accompagnement de la Mission French Tech, une visibilité renforcée ou encore l’accès à une communauté d’entreprises à fort potentiel.
Pour candidater au programme French Tech Green20, c’est par ici.
CECCA accompagne les startups innovantes
Prenez rendez-vous avec l’un de nos experts
Découvrez plus d’actualités sur notre blog