So Press n’en finit pas de se renouveler. La dernière preuve en date ? Le lancement en avril dernier du magazine Dada, un trimestriel entièrement consacré à l’hippisme, « pour tous ceux qui aiment les chevaux et les masques de boue, mais surtout les chevaux ». Le groupe de médias fondé par Frank Annese rajoute donc une corde à son arc après le cinéma (So Film), le foot (So Foot), l’actualité (Society) et la musique (Tsugi).
Dada est certes un pari un peu fou, mais il vient combler un vide dans les kiosques français puisqu’aucun magazine – à part Paris-Turf qui se concentre davantage sur les paris et les courses hippiques – n’évoquait comme il se doit « le vrai meilleur ami de l’homme », autrement dit le cheval. Le but de ce nouveau titre de presse est de raconter « des destins extraordinaires de jockeys, des aventures de propriétaires folles ou des histoires de chevaux incroyables », comme l’expliquait Frank Annese lors d’un entretien pour Challenges.
Pendant près de 150 pages, vous pourrez ainsi retrouver des portraits, des entretiens et des histoires qui visent à donner une image plus moderne et décalée de l’hippisme, discipline sportive souvent méprisée ou mal comprise par le grand public. Et même si le magazine se présente comme un titre « haut de gamme », pas d’élitisme à l’horizon. Dada s’adresse aussi bien aux connaisseurs qu’à celles et ceux qui veulent en savoir plus sur le milieu grâce à des articles de qualité.
Tiré à 80 000 exemplaires, le magazine est vendu au prix très raisonnable de 9,90€. L’objectif de Frank Annese est d’en écouler au moins 30 000 pour rentrer dans ses frais, tout en étant conscient de la difficulté du pari qu’il s’est lancé. Mais la force de So Press est de rester ouvert à tous les sujets et de miser sur des bonnes idées, qu’elles soient pérennes ou non. Et le résultat est plutôt concluant pour le moment puisque le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros en 2017.
On souhaite donc longue vie à Dada et on vous invite à en découvrir plus sur ce magazine pas comme les autres. Parfait pour feuilleter tranquillement au bord de la piscine avec le numéro 2 du magazine.
CECCA accompagne l’écurie Vivaldi et soutient activement l’association Au-delà des Pistes