Covid-19 : Des mesures assouplies pour l’utilisation des tickets restaurants

Puisque le secteur de la restauration est l’un des plus touchés par la crise liée au Covid-19, le gouvernement a décidé de soutenir davantage les restaurateurs en assouplissant une nouvelle fois les mesures d’utilisation des tickets restaurants.

En juin dernier, Bruno Le Maire et Muriel Pénicaud avaient annoncé un assouplissement des conditions d’utilisation des titres restaurants, qui devait s’achever en fin d’année. Mais force est de constater que la crise sanitaire continue et que les restaurateurs devront patienter au moins jusqu’au mois de janvier pour espérer une réouverture totale.

Dans ces conditions plus que précaires, le gouvernement a décidé de prolonger cet assouplissement jusqu’en septembre 2021 pour « les restaurants traditionnels, les établissements de restauration rapide mobiles ou non, les établissements de self-service, les restaurants dans les hôtels et les brasseries proposant une offre de restauration

Concrètement, voilà les mesures qui restent valables :

  • Le plafond d’utilisation quotidien des tickets restaurants sera toujours de 38€ (contre 19€ en temps normal) ;
  • Les tickets restaurants seront utilisables les week-ends et jours fériés.

Une nouvelle mesure s’ajoute à celles-ci et vient soutenir davantage les restaurateurs et comme les consommateurs. Les tickets restaurants acquis en 2020 et dont la durée de validité s’achève normalement en février 2021, seront eux aussi valables jusqu’en septembre de l’année prochaine. De plus, les tickets pourront toujours être utilisés pour le click and collect et pour les livraisons à domicile.

Pour le gouvernement ce dispositif est « un outil puissant de relance
de l’activité des restaurateurs
» qui procure « un confort d’usage appréciable à 4,4 millions de salariés qui pourront utiliser leurs titres restaurant de façon plus souple dans un cadre convivial, familial ou amical. »


CECCA accompagne les entrepreneurs à travers la crise.

Contactez-nous pour plus d’informations
Plus d’actualités sur notre blog


Vous aimerez aussi

L'échéance de la taxe foncière ne doit pas vous échapper. Chez CECCA, nous sommes là pour vous rappeler la date limite !
Actualités

En octobre, n’oubliez pas la taxe foncière !

Tous les 15 jours, CECCA vous conte une histoire juridique pas comme les autres. Découvrez le Petit Cas CECCA #78.
Petit Cas CECCA

Petit Cas CECCA #78 : les eaux troubles de la fiscalité ultramarine

Alors qu'est-ce qui nous attend en octobre 2023 ? Découvrez dès maintenant tous les nouveaux changements qui auront lieu le 1er octobre.
Actualités

Actualités sociales : ça bouge en octobre 2023

À compter d'octobre 2023, nous assisterons à un changement de taille dans la résolution des créances civiles : la médiation avant la justice !
Actualités

Règlement amiable des créances civiles, une nouvelle étape pour le recouvrement

La législation française qui encadre les congés payés au regard des arrêts maladie a subi une transformation majeure. Découvrons-la ensemble.
Actualités

Du nouveau concernant les arrêts maladie et les congés payés

Aujourd’hui, partez à la rencontre de Jonathan, expert-comptable et associé chez CECCA. Bienvenue dans les coulisses de CECCA talents. 
CECCA Talents

CECCA Talents : découvrez le parcours de Jonathan

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour rester informé des dernières actualités !