Les entreprises dont les cotisations de CFE et IFER s’élevaient à 3000 euros en 2021 ont jusqu’au 15 juin prochain pour régler leur acompte.
Il n’y a pas que la déclaration de revenus à laquelle il faut penser. En juin, une autre échéance concerne certains entrepreneurs. En effet, depuis le 27 mai dernier, les avis d’acompte de CFE et IFER sont disponibles sur les espaces professionnels du site impots.gouv.fr. CFE pour Cotisation Foncière des Entreprises et IFER pour Imposition Forfaitaire sur les Entreprises de Réseaux. Quelles entreprises sont concernées par ces acomptes ? Celles dont les cotisations de CFE et IFER atteignaient 3000 euros en 2021.
Quelles sont les démarches à effectuer ?
Les avis d’acompte de CFE et IFER sont disponibles uniquement en ligne. Pour les consulter, il faut avoir créé au préalable un espace professionnel sur le site des impôts. Pour cela, rien de plus simple. Rendez-vous sur cette page et attendez de recevoir le code confidentiel par courrier pour pouvoir l’activer.
Cette année, la date limite de paiement pour l’acompte est le 15 juin 2022 à minuit. Le règlement se fait avec un moyen de paiement dématérialisé. Ainsi, l’entreprise a le choix entre 3 méthodes :
- L’adhésion au prélèvement à l’échéance jusqu’au 31 mai 2022 minuit.
- L’adhésion au prélèvement mensuel jusqu’au 15 juin 2022 minuit.
- Le paiement en ligne jusqu’au 15 juin 2022 minuit. Pour cette méthode, n’oubliez pas d’enregistrer votre compte bancaire dans vos espace professionnel.
Bon à savoir : les entreprises qui ont déjà choisi le prélèvement mensuel n’ont aucune démarche à faire. Les montants à payer sont prélevés automatiquement.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
CECCA accompagne les entreprises dans leurs démarches
Contactez nos experts
Découvrez plus d’actualités sur notre blog