Cap Francexport : le dispositif à nouveau prolongé

Alors qu’il devait prendre fin en mars 2022, le dispositif Cap Francexport est prolongé pour la seconde fois. 

Dans ce contexte de reprise du commerce mondial, le Gouvernement souhaite montrer son soutien aux entreprises. C’est pourquoi il décide de maintenir le dispositif Cap Francexport au-delà du 31 mars 2022, date à laquelle il devait prendre fin. En revanche, le dispositif Cap sur l’assurance-crédit domestique, s’est arrêté comme prévu le 31 décembre 2021.

Pour rappel, Cap Francexport est « un dispositif public de soutien à l’assurance-crédit de court terme, commercialisé par les assureurs-crédit Axa Assurcrédit, Atradius, Coface, Euler Hermès et Groupama ». Il permet ainsi aux exportateurs français de recevoir des complètements de couverture pour palier au risque de non-paiement. Depuis sa création en mars 2020, le dispositif a permis de couvrir 10 000 exportations.

Un périmètre élargi des destinations éligibles ?

Le dispositif pourrait évoluer dans les mois qui suivent. En effet, le Gouvernement réfléchit à élargir le périmètre des destinations éligibles pour correspondre à l’activité économique mondiale.

Pour Bruno Le Maire, ministre de l’économie : « La poursuite du soutien public à la trésorerie des entreprises exportatrice […] doit permettre aux PME et ETI de pouvoir sécuriser leur retour à l’international. » 

Les entreprises éligibles au dispositif restent les mêmes : les PME et ETI qui ont un chiffre d’affaires inférieur ou égal à 1,5 milliard d’euros. Enfin, les opérations concernées sont les opérations d’exportations de biens et/ou services dont la durée de crédit n’excède pas 360 jours.

Pour en savoir plus sur Cap Francexport, rendez-vous juste ici.

 


CECCA aide les entrepreneurs innovants
Prenez rendez-vous avec l’un de nos experts

Découvrez plus d’actualités sur notre blog


 

Vous aimerez aussi

Actualités

La loi de financement de la Sécurité sociale 2024

Actualités

MaPrimeRénov’ : les changements pour 2024

RSE

Bilan Carbone® : tout ce qu’il faut savoir !

Petit Cas CECCA

Petit Cas CECCA #85 : déduire une sanction de son bénéfice imposable, c’est possible ?

Actualités

🚀 PDP : un choix important en tant que dirigeant !

Actualités

Rééchelonnement du PGE – un délai supplémentaire accordé 👀

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour rester informé des dernières actualités !