Une aide pour inciter les PME à exposer dans des salons

Pour aider les entreprises à exposer dans des foires et des salons, le Gouvernement met en place une enveloppe dont le montant total est de 96 millions d’euros. 

Après deux ans de crise sanitaire et d’événements annulés ou reportés, le Gouvernement veut renforcer l’attractivité des salons et des foires sur le territoire français. Il lance donc une aide à destination des PME pour les inciter à se rendre plus visibles en devenant exposantes. Et les aider financièrement pour participer à des événements.

Au total, le budget alloué par le Gouvernement s’élève à 96 millions. L’aide sera active jusqu’en juin 2023. Pour y prétendre, les PME doivent respecter ces deux conditions :

  • ne pas avoir participé à la dernière édition de l’événement où elles souhaitent exposee,
  • avoir créé leur dossier sur la plateforme CCI avant la consommation totale de l’enveloppe allouée à chaque évènement et, au plus tard, le 31 décembre 2022.

Un remboursement allant jusqu’à 50% des dépenses

Ainsi, les PME peuvent être subventionnées à hauteur de 50 % de leurs dépenses de location de surfaces d’exposition et de frais d’inscription. L’aide est valable pour les 79 événements listés par le Gouvernement. On y retrouve notamment le Midem de Cannes, la Paris Retail Week ou encore la Foire internationale de Montpellier. Pour chaque événement, le plafond de la subvention sera de 12 500€.

Les demandes d’aide peuvent donc être déposées sur le site rattaché aux CCI : https://les-aides.fr/soutien-salons-et-foires. Le dossier complet doit être envoyé de manière dématerialisée au plus tard deux mois après l’événement.


CECCA accompagne les PME dans leurs démarches

Contactez nos experts pour en savoir plus
Découvrez plus d’actualités sur notre blog


Vous aimerez aussi

Actualités

La loi de financement de la Sécurité sociale 2024

Actualités

MaPrimeRénov’ : les changements pour 2024

RSE

Bilan Carbone® : tout ce qu’il faut savoir !

Petit Cas CECCA

Petit Cas CECCA #85 : déduire une sanction de son bénéfice imposable, c’est possible ?

Actualités

🚀 PDP : un choix important en tant que dirigeant !

Actualités

Rééchelonnement du PGE – un délai supplémentaire accordé 👀

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour rester informé des dernières actualités !