Skip links

La Grande Exposition du Fabriqué en France revient au printemps 2021

Si vous êtes une entreprise qui fabrique en France, vous avez jusqu’au 15 janvier pour candidater afin de voir vos produits mis en avant lors d’une Grande Exposition organisée par l’Élysée.

Il y a un an, Emmanuel Macron a décidé d’organiser pour la première fois une exposition célébrant comme il se doit le made in France. Au vu du succès de la précédente édition, le Président de la République réitère l’évènement cette année en conviant les entrepreneurs de toute la France a venir présenter leurs produits directement au Palais de l’Élysée.

Que vous soyez artisan, dirigeant d’une start-up, d’une TPE ou d’une filiale d’un grand groupe, vous êtes fortement invité à participer avant le 15 janvier pour avoir une chance d’être retenu. La seule condition ? Fabriquer vos produits en France, évidemment. Pour que la sélection soit équitable, un objet seulement sera choisi par département et collectivité d’outre-mer. Au total, il y aura donc 106 objets exposés dans les allées de l’Élysée.

Une fois les candidatures reçues, un comité de sélection de 10 personnalités co-piloté par la ministre déléguée à l’Industrie Agnès Pannier-Runacher et le ministre délégué aux PME Alain Griset, sera chargé de choisir les objets en respectant certaines conditions. En effet, ils auront à cœur de représenter différents secteurs d’activité, de valoriser les entreprises qui privilégient la transition écologique ou celles qui se montrent championnes de l’export.

Les dates de l’exposition ne sont pas encore connues mais seront dévoilées au printemps, si les conditions sanitaires permettent de maintenir l’évènement. On sait déjà que l’entrée sera gratuite et qu’il suffira de s’inscrire sur un lien dédié comme lors des Journées du Patrimoine. En attendant, rendez-vous sur le site de l’Élysée pour obtenir les dernières informations.


CECCA accompagne les entrepreneurs à travers la crise.

Contactez-nous pour plus d’informations
Plus d’actualités sur notre blog


Leave a comment