Skip links

Les aides en faveur de l’emploi des jeunes prolongées après janvier

Ce dimanche 3 janvier 2021, la ministre du travail, Elisabeth Borne, a annoncé la prolongation des aides en faveur de l’emploi des jeunes.

L’opération « un jeune, une solution » mise en place par le Gouvernement au mois de juillet a permis aux entreprises françaises de recruter plus d’1.052  million jeunes en pleine période de crise sanitaire. De bons chiffres dont s’est félicitée la ministre du travail, Elisabeth Borne, ce dimanche 3 janvier dans un article paru sur le Journal du dimanche.

Et face à une troisième vague imminente, cette dernière a affirmé que « la situation sanitaire va rester difficile dans les prochaines semaines et va nous conduire à prolonger (…) la prime de 4.000  euros (par an) pour l’embauche, en CDD de plus de trois mois ou en CDI d’un jeune de moins de 26 ans et les 5.000  ou 8.000 euros d’aides pour un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation« . Ainsi, les contrats signés après le mois de janvier 2021 pourront bénéficier des aides prévues par le plan « un jeune, une solution« .

Dans le Journal du dimanche , la ministre a également précisé le chemin emprunté par le gouvernement concernant le télétravail. Elle a ainsi confirmé sa volonté de remettre en place au moins une journée par semaine de présence au sein de l’entreprise. « Nos études montrent que plus de six salariés sur dix en télétravail à 100% depuis novembre souhaitent revenir dans l’entreprise au moins une journée par semainePlus de la moitié disent souffrir d’isolement« , a-t-elle expliqué.

Un nouveau protocole sanitaire devrait donc être mis en place d’ici le 7 janvier 2021, après sa consultation avec les partenaires sociaux.


Vous souhaitez découvrir plus d’actualités ?

Consulter notre blog

Des questions concernant le recrutement d’un salarié ou d’un apprenti ?

Contactez-nous


Leave a comment