Skip links

Ginette et Josiane, le e-select store dédié au syndrome de l’intestin irritable

CECCA est fier d’accompagner ses clientes dans l’aventure entrepreneuriale Ginette et Josiane (campagne Ulule).

Syndrome de l’intestin irritable (SII), colopathie fonctionnelle, IBS, nombreux sont les noms donnés pour définir cette maladie digestive qui touche près de 15% de la population, dont 2/3 sont des femmes. Douleurs abdominales, inconfort, troubles du transit intestinal, bien que non mortel, le syndrome de l’intestin irritable altère de manière significative la vie des personnes atteintes par celui-ci. Ces dernières passent généralement de très nombreuses années avant d’identifier cette maladie chronique qui n’a, à ce jour, aucun traitement efficace pour lui faire face.

Cette errance médicale, Audrey Ho Van Cam et Audrey Lienard l’ont bien connue. Ces deux amies de longue date, atteintes toutes les deux du syndrome, ont cherché très longtemps les causes de leur mal ainsi que les remèdes permettant de le soulager. Après dix ans de recherche et de rendez-vous médicaux infructueux, elles ont ainsi découvert le régime FODMAP et ont décidé de le rendre accessible à tous grâce à un e-select store dédié : Ginette et Josiane.

Développé par la nutritionniste australienne Sue Shepard, le régime FODMAP consiste en une alimentation à base de repas sans glucides «fermentescibles». Malgré une efficacité face aux troubles engendrés par le syndrome de l’intestin irritable (SII) dans 75% des cas, les deux entrepreneuses ont cependant remarqué que ce régime restait encore trop méconnu pour beaucoup et qu’il n’existait pas un accompagnement suffisant pour celles et ceux souhaitant se lancer dans l’aventure.

C’est pourquoi elles ont créé Ginette et Josiane, un e-select store dédié à la communauté du SII. Sur cette future plateforme, on y trouvera tous les aliments certifés low FODMAP, des produits et des recettes compatibles avec le syndrome et d’autres troubles digestifs mais également des informations et conseils de la part de spécialistes qui seront présents pour accompagner la communauté, drôlement appelée les Josiettes.

Le but premier de Ginette et Josiane est donc avant tout de rendre plus accessible le low FODMAP tout en libérant la parole sur la colopathie fonctionnelle. Conscientes qu’un long chemin reste encore à parcourir, les deux créatrices ont même décidé de reverser une partie de l’argent récolté via l’abonnement à leur plateforme, à la recherche contre le syndrome de l’intestin irritable.

Un geste symbolique pour un projet positif que nous soutenons fortement chez CECCA et qui rencontre d’ores et déjà un vif succès. En effet, Ginette et Josiane a récolté presque 12 000€ pour sa campagne de financement participatif sur Ulule qui prendra fin le 5 décembre 2020.


CECCA accompagne les entrepreneur·e·s à chaque étape de la vie de leur entreprise et booste leur activité

Je veux être accompagné par CECCA !

Découvrir les services CECCA


Leave a comment