Skip links

LES FONDS D’INVESTISSEMENT : ISAI

Vous êtes en recherche de financement ? Chaque mois, CECCA dresse le portrait d’un fonds d’investissement français.

Direction le digital ce mois-ci avec ISAI, le fonds d’investissement des entrepreneurs internet qui s’est spécialisé dès sa création dans l’aide aux entreprises numériques. Créé en 2011 par quatre grands noms du secteur digital, Pierre Kosciusko-Morizet (co-fondateur de PriceMinister), Geoffroy Roux de Bezieux (président de Notus Technologies), Ouriel Ohayon (fondateur de techcrunch.fr, Appsfire, Topify et Ludopia) et Stéphane Treppoz (Directeur Général de Sarenza) a pour mission d’accompagner les entrepreneurs vers le chemin de la réussite.

Intervenant en tant qu’investisseur leader ou co-leader à des moments clés de la vie des entreprises, le fonds d’investissement souhaite tout aussi bien promouvoir la liberté d’entreprendre dans le numérique que permettre l’émergence de nouvelles sociétés en étant un partenaire majeur et efficace dans le développement de ces dernières.

Fort d’une communauté de plus de 200 entrepreneurs qui souhaitent investir dans de nouvelles structures et les faire bénéficier de leur savoir faire et leur expérience, ISAI se démarque également en proposant à des créateurs d’entreprises d’être soutenus par des institutionnels tels que la MAIF, le Crédit Mutuel ou encore les Galeries Lafayette.

De plus, ISAI fonctionne grâce à deux fonds différents. Le premier, un fonds de capital risque permet de répondre aux besoins en fonds propres compris entre 150 000 et 2 millions d’euros afin de faciliter le « décollage » de l’entreprise. Le second, un fonds de développement Tech Growth / LBO, est à destination d’ entreprises plus matures (et rentables) qui souhaitent avoir accès à un financement bancaire pour effectuer une acquisition, faire évoluer leur capital ou financer un nouveau développement.

ISAI fonctionne donc en investissant dans très peu de startups (à l’inverse de Kima Ventures) mais en proposant d’injecter bien plus d’argent. Misant avant tout sur la qualité et la rentabilité certaine plus que sur la quantité.


Vous avez une startup et souhaitez être accompagné ?

Contactez-nous


 

Leave a comment