Skip links

Hypersuit, l’exosquelette qui vous fait voler

Qui n’a jamais rêvé de s’envoler, de vivre des expériences hors du commun et de pousser plus loin la réalité ? C’est possible avec la start-up Hypersuit, qui ne cesse de gagner du terrain.

L’aventure a commencé en 2016. Au retour d’un voyage, Grégoire Arcache découvre la réalité virtuelle. Bien que l’expérience lui plaise immédiatement, ce jeune amateur de jeux vidéos n’en reste pas moins sur sa faim, se trouvant frustré de ne ressentir ce voyage virtuel que par la vue et non par une immersion complète.

C’est alors que lui vient l’idée de créer un dispositif permettant de ressentir les sensations et ainsi immerger tout le corps au sein d’un jeu vidéo. Rejoint alors par Tom Sicard, l’un de ses amis, ils créent ensemble Hypersuit : une installation permettant aux joueurs de se plonger de la tête aux pieds dans une réalité TRÈS augmentée.

Immédiatement le projet plait, à tel point que les deux entrepreneurs se retrouvent à participer au CES (Consumer Electric Show) à Las Vegas grâce à un concours lancé par le programme French Tech. De fil en aiguille et de prototype en prototype, Hypersuit en vient alors à créer un exosquelette révolutionnaire capable de faire voler ses utilisateurs… sans réellement quitter le sol.

Mais plus qu’un simple constructeur, l’entreprise s’affirme au fur et à mesure comme un véritable créateur d’expériences avec des innovations telles que la cabine à réalité augmentée, ou bien le Pop Space, une salle de réunion où la VR est complètement intégrée.

Et même s’il faudra encore être patient avant d’avoir de pouvoir admirer ces deux dernières innovations , l’exosquelette quant à lui est déjà en phase de pré-commande.

C’est donc un futur plein de possibilités qui s’offrent à cette start-up technologique et innovante, que nous sommes fiers d’accompagner.


Vous avez un projet ? Contactez-nous


 

Leave a comment