Smart City du Grand Paris 2018 : Objectif Zéro Carbone

C’est l’un des évènements de cette fin d’année. Pour une nouvelle année les Forums Smart City créés par La Tribune reviennent à Paris afin de faire réfléchir les participants sur de nouvelles pratiques et solutions concernant la Ville. Et cette année le thème principal sera l’Objectif Zéro Carbone.

Mais avant tout qu’est ce qu’une Smart City ? C’est une ville intelligente qui optimise un maximum ses coûts, son organisation et le bien-être de ses habitants. Ainsi, elle doit répondre à des problématiques aussi bien économiques, environnementales que sociales et s’inscrire dans une politique d’amélioration constante.

C’est d’ailleurs dans cette optique que le Smart City 2018 s’inscrit en proposant des interventions de professionnels afin de questionner l’empreinte carbone de nos villes et les outils qui sont à notre disposition pour réduire cette dernière.

Durant deux jours, entrepreneurs, ingénieurs, décideurs, intellectuels et responsables politiques viendront échanger sur la ville d’aujourd’hui et sur les améliorations à effectuer pour en faire la ville de demain. Réfléchir aux nouvelles pratiques, aux mutations des relations entre les différents acteurs publics et privés dans les territoires ou interroger l’impact de la révolution digitale seront au cœur des débats et interventions.

Ainsi Bertrand Altmayer (co-fondateur de Marcel),Isabelle Baraud Serfaty (Fondatrice d’Ibicity), Sébastien Delpont (directeur associé chez Greenflex) et plus de 70 autres intervenants prendront la parole autour de ces thèmes primordiaux pour les années à venir.

On vous donne donc rendez-vous ce 27 et 28 novembre 2018 pour une nouvelle édition Smart City, ouverte au public.

Vous pouvez découvrir le programme complet juste ici.

Les inscriptions sont possibles ici.

Vous aimerez aussi

L'intéressement concerne-t-il toutes les entreprises et leurs salariés ? Avec CECCA, revenez sur toutes les particularités de cette prime.
Les actualités fiscales

Épargne salariale : tout savoir sur la prime d’intéressement

CECCA est le meilleur expert-comptable pour les franchiseurs et franchisés
Business

Vous souhaitez devenir franchisé ? Les conseils d’un expert !

L'un de vos employés a supprimé un mail par erreur ? Vous voulez savoir si ce type d'erreur constitue une faute professionnelle ? 
Petit Cas CECCA

Petit Cas CECCA #66 : une erreur de mail peut-elle constituer une faute grave ?

L'employeur doit fournir à ses employés une fiche de paie. Avec vous, nous passons en revue les informations qui doivent être incluses dedans.
Les actualités sociales

Du nouveau sur la fiche de paie !

Est-ce possible de bénéficier de l'assurance chômage après un abandon de poste ? L'employeur peut-il entamer une procédure de licenciement ?
Les actualités sociales

L’abandon de poste est considéré comme une démission en 2023

Vous êtes à la tête d’un réseau de franchises ? Le cabinet comptable CECCA vous donne les clés pour optimiser votre franchise !
Business

CECCA : l’expert-comptable booster de franchise 

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour rester informé des dernières actualités !