Paris devient la 8ème ville la plus attractive pour l’entrepreneuriat féminin

L’entreprise américaine Dell vient de rendre son classement annuel des villes les plus propices à soutenir l’entrepreneuriat féminin. Notre capitale se classe dans le top 10, un score encourageant.

Depuis maintenant 10 ans, Dell consacre une partie de ses recherches à l’entrepreneuriat féminin. L’entreprise basée au Texas a dévoilé le 15 juillet dernier lors du Women Entrepreneur Cities Index 2019, son classement annuel des 50 villes les plus à même de donner aux femmes tous les outils pour développer leur projet entrepreneurial.

Cette année, on remarque que New York a été détrônée par la Bay Area de San Francisco qui se place désormais en tête des villes les plus attractives pour les femmes tandis que Londres et Boston gardent toutes les deux leur place respective de 3e et 4e. Paris se place quant à elle à la 8e place, gagnant ainsi 4 places par rapport au précédent classement de 2017. Dans les moins bons élèves, on retrouve Shanghai, Istanbul, Jakarta et Delhi qui ont encore quelques progrès à faire.

Pour établir ce classement, Dell se base sur 71 indicateurs et divise son évaluation en 5 catégories : capitaux, technologies, talents, culture et marchés. Si de nombreuses villes ont fait un bond dans le classement – Mexico est passée de la 45e à la 29e place – en orientant davantage leur politique sur l’entrepreunariat féminin, des obstacles importants subsistent comme les difficultés à trouver des financements ou l’absence de femmes à des postes de responsabilité.

Pour Karen Quintos, directrice de l’expérience client chez Dell, « en misant sur les femmes, nous misons sur le futur ; pour que les communautés prospèrent économiquement et que la nouvelle génération avance avec un but précis. En offrant cette étude aux dirigeants et aux législateurs nous souhaitons accélérer collectivement le succès des entreprises dirigées par des femmes en supprimant les obstacles financiers, culturels et politiques. »

Un classement qui se veut donc encourageant et qui présage de bonnes nouvelles pour une future égalité des chances.


Vous souhaitez être également accompagner par notre team d’experts pour votre startup ?

Contactez-nous

Vous aimerez aussi

CECCA est le meilleur expert-comptable pour les franchiseurs et franchisés
Business

Vous souhaitez devenir franchisé ? Les conseils d’un expert !

L'un de vos employés a supprimé un mail par erreur ? Vous voulez savoir si ce type d'erreur constitue une faute professionnelle ? 
Petit Cas CECCA

Petit Cas CECCA #66 : une erreur de mail peut-elle constituer une faute grave ?

L'employeur doit fournir à ses employés une fiche de paie. Avec vous, nous passons en revue les informations qui doivent être incluses dedans.
Les actualités sociales

Du nouveau sur la fiche de paie !

Est-ce possible de bénéficier de l'assurance chômage après un abandon de poste ? L'employeur peut-il entamer une procédure de licenciement ?
Les actualités sociales

L’abandon de poste est considéré comme une démission en 2023

Vous êtes à la tête d’un réseau de franchises ? Le cabinet comptable CECCA vous donne les clés pour optimiser votre franchise !
Business

CECCA : l’expert-comptable booster de franchise 

La liberté de l'organisation du travail est-elle totale pour un cadre autonome ? C'est la question soulevée par le Petit Cas CECCA #66.
Petit Cas CECCA

Petit Cas CECCA #66 : Le statut cadre signifie-t-il totale autonomie ?

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour rester informé des dernières actualités !