Paiement par CB à distance : comment le mettre en place ?

Si vous avez une boutique en ligne, la mise en place du paiement par CB à distance est essentiel. Voici comment procéder. 

Le principe de vente à distance vous permet d’encaisser un client sans qu’il soit présent physiquement. Cela vous concerne si vous avez un e-commerce pour votre entreprise. Ou si vous effectuez de la vente par téléphone ou sur catalogue.

Pour pouvoir réaliser un paiement par carte bancaire à distance, il faut obligatoirement avoir un contrat monétique de vente à distance. C’est uniquement votre banque qui peut vous le donner, après avoir étudié votre entreprise. En effet, les risques d’impayés sont plus fréquents avec cette méthode. Il faut donc évaluer correctement les risques avant d’obtenir une autorisation. Si vous obtenez le contrat en question, il vous faudra ensuite vous munir d’un Terminal de Paiement Electronique ou d’un logiciel qui fait office de TPE virtuel.

Un paiement sécurisé

Même si les risques d’impayés existent, les paiements par CB à distance sont sécurisés. La personne qui achète un produit sur votre site doit renseigner 3 éléments essentiels :

  • Le numéro de carte bancaire
  • La date d’expiration
  • Le cryptogramme inscrit au dos

Ce cryptogramme permet de vérifier que l’acheteur a bien la carte bancaire entre ses mains.

De plus, les contrôles d’authentification se sont renforcés depuis ces dernières années. Les clients doivent généralement accepter la transaction sur l’application de leur banque. Il s’agit notamment de la procédure 3-D Secure. Si la transaction n’est pas confirmée, alors l’achat est annulé.

 


CECCA accompagne les commerçants dans leurs démarches
Prenez rendez-vous avec l’un de nos experts

Découvrez plus d’actualités sur notre blog


 

Vous aimerez aussi

Ne manquez pas ces infos sur le questionnaire Ecovadis, la plateforme d'évaluation de la performance RSE des chaines d'approvisionnement.
Actualités

Questionnaire Ecovadis : comment répondre aux nouvelles exigences RSE des grands donneurs d’ordre

Aujourd'hui, nous abordons les risques encourus en cas de retard dans la déclaration de vos revenus. Avec CECCA, vous saurez tout !
Actualités

Déclarations de revenus : quels risques en cas de retard ?

Tous les 15 jours, CECCA vous conte le Petit Cas CECCA. Retrouvez votre histoire juridique pas comme les autres. Découvrez le Petit Cas CECCA #70.
Petit Cas CECCA

Petit Cas CECCA #70 : Tous les mouvements ne peuvent pas être tracés

Vous souhaitez reprendre le fonds de commerce d'un restaurant ? CECCA vous donne des conseils pour vous lancer !
Business

Reprendre le fonds de commerce d’un restaurant : ces choses à savoir avant de se lancer !

Dans cet article, CECCA vous explique comment inscrire votre restaurant sur les plateformes de livraison comme Uber Eats et Deliveroo.
Business

Inscrire son restaurant sur Uber Eats et Deliveroo : mode d’emploi

Vous rêvez d'ouvrir votre propre restaurant ? CECCA vous parle de l'ACRE, de l'ARE et de l'ARCE, ces aides pour ouvrir votre établissement !
Business

L’ACRE : l’aide pour ouvrir son restaurant

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour rester informé des dernières actualités !