La Défense lance un appel pour trouver ses nouveaux food trucks

Depuis 2016, le quartier d’affaires de la Défense accueille sur son parvis et aux alentours une dizaine de food trucks. Comme l’opération est un véritable succès, aucune raison de ne pas la renouveler cette année. C’est pourquoi un appel a été lancé pour trouver les 20 nouveaux food trucks qui auront la chance de stationner dans le 4e quartier d’affaires le plus attractif au mondeSi vous êtes l’heureux propriétaire d’un camion de restauration et que vous êtes plutôt disponible, vous avez donc jusqu’au 26 octobre prochain à 12h pour déposer votre candidature et peut-être obtenir un emplacement garanti pendant 9 mois, de mars à décembre.

Les conditions ? Servir une cuisine originale, faite “avec des produits de qualité” et proposer des formules déjeuner avec au moins deux plats différents, un dessert et une carte des boissons. Les distinctions reçues, l’aspect visuel du camion, le respect de la saisonnalité, la gestion des déchets, la variété des recettes (les alternatives végétariennes notamment)… sont également des critères importants sur lesquels se feront la sélection. Si vous êtes retenus, vous devrez signer une “convention d’occupation temporaire du domaine public” qui prendra effet à compter du 4 mars 2019.

Concrètement, ce sont 6 food trucks qui seront installés par rotation sur les différents emplacements mis à disposition – Parvis de la Défense, Place de la Grande Arche, le Bassin Takis, le cours Valmy. Le tout de 11h30 à 14h30 chaque jour de la semaine (sauf jours fériés). Depuis sa mise en place, ce rassemblement de food trucks attire environ 80 couverts par jour et par camion. Cette année, 90 000 personnes ont ainsi profité des différentes offres de restauration ambulante proposées par la Défense. Et ce nombre devrait sans doute augmenter lorsque l’on sait qu’il y a au moins 260 000 personnes actives dans le quartier. 

Prêt à relever le défi ? Toutes les informations sur l’appel à projet sont à retrouver ici.


Vous avez un projet de restauration et souhaitez être accompagnés

Contactez-nous 


 

Vous aimerez aussi

L'intéressement concerne-t-il toutes les entreprises et leurs salariés ? Avec CECCA, revenez sur toutes les particularités de cette prime.
Les actualités fiscales

Épargne salariale : tout savoir sur la prime d’intéressement

CECCA est le meilleur expert-comptable pour les franchiseurs et franchisés
Business

Vous souhaitez devenir franchisé ? Les conseils d’un expert !

L'un de vos employés a supprimé un mail par erreur ? Vous voulez savoir si ce type d'erreur constitue une faute professionnelle ? 
Petit Cas CECCA

Petit Cas CECCA #66 : une erreur de mail peut-elle constituer une faute grave ?

L'employeur doit fournir à ses employés une fiche de paie. Avec vous, nous passons en revue les informations qui doivent être incluses dedans.
Les actualités sociales

Du nouveau sur la fiche de paie !

Est-ce possible de bénéficier de l'assurance chômage après un abandon de poste ? L'employeur peut-il entamer une procédure de licenciement ?
Les actualités sociales

L’abandon de poste est considéré comme une démission en 2023

Vous êtes à la tête d’un réseau de franchises ? Le cabinet comptable CECCA vous donne les clés pour optimiser votre franchise !
Business

CECCA : l’expert-comptable booster de franchise 

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour rester informé des dernières actualités !