Ibanista, l’accompagnement pour toutes vos transactions vers et depuis l’étranger

Lancée en avril 2022, Ibanista, fondée par Maxime Guibert et Benjamin Small est spécialisée dans les taux de change. 

C’est après des années d’expérience au sein d’anciennes et prestigieuses maisons de courtage et de change que Maxime et Benjamin ont décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale afin d’aider de nombreux particuliers et entreprises à transférer leur argent vers et depuis l’étranger. Leur objectif ? “Permettre aux expatriés du monde entier de vivre pleinement leur vie et aux entreprises de prospérer à l’échelle internationale“.

Leur travail consiste ainsi à proposer le meilleur taux de change à leurs clients qui réalisent de nombreuses transactions dans des pays étrangers. “Aujourd’hui, nous accompagnons des entreprises qui réalisent des transactions annuelles allant de 600 000 à 10 millions d’euros“, explique Maxime Guibert.

Mais plus qu’un simple spécialiste du taux de change, Ibanista souhaite devenir un véritable conseiller. En effet, l’entreprise attache une importance capitale à l’accompagnement de ses clients. Face à des concurrents qui misent principalement sur le profit et la négociation, Ibanista mise plutôt sur la transparence et un conseil sur-mesure.

On a observé de nombreux problèmes dans notre profession. Par exemple, la banque est souvent le premier interlocuteur lorsqu’il s’agit de transaction venant de l’étranger. Hors, elle propose régulièrement des tarifs très hauts, le conseiller ne s’y connait pas réellement et les clients n’ont pas accès aux produits dérivés comme les contrats à terme. Chez Ibanista, on pallie à tout ça en accompagnant nos clients selon leur besoin. On a une salle des marchés qui nous permet de tout structurer. Notre équipe est disponible en continu et s’adapte aux horaires de chaque pays. Il est très important d’être réactif dans notre milieu et de s’adapter. On possède d’ailleurs un réseau de partenaires tels que des avocats ou des juristes afin de débloquer de nombreuses situations. ” 

Et si la réactivité est importante, Ibanista n’en oublie par autant qu’il faut savoir prévoir à l’avance.  “On est conscient qu’accompagner nos clients signifie également leur donner une vision future de leur dépense. C’est la raison pour laquelle on leur met en place une stratégie sur un ou deux ans afin qu’ils puissent anticiper le coût de change dans leur trésorerie ou leur prévisionnel.”

Lancée il y a peu, l’entreprise rencontre déjà un véritable succès et est également capable aujourd’hui de vendre des devises restreintes par les gouvernements comme le Franc CFA, les YUAN ou encore les pesos…

En pleine croissance, l’entreprise ne compte pas s’arrêter là et souhaite bientôt agrandir ses équipes. “On souhaiterait recruter à moyen terme une équipe senior qui a de l’expérience et qui sait communiquer. On ne recherche pas de bons vendeurs mais des personnes qui possèdent de véritables capacités relationnelles et ont à coeur d’accompagner le client.

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