Prime inflation : qui est concerné ?

Actualités

Elisabeth Borne a annoncé le versement d’une prime inflation à la rentrée 2022. Quel est son montant ? Qui sera concerné ? On vous donne les informations qui ont déjà été annoncées. 

En 2021, le Gouvernement avait versé une indemnité inflation aux Français et Françaises les plus modestes. La nouvelle Première Ministre Elisabeth Borne a annoncé qu’une nouvelle prime serait versée dès septembre 2022 pour aider les citoyens à faire face à l’inflation qui atteint des records. Cette prime sera d’un montant de 150 euros. Elle prendra la place du chèque alimentaire qui sera finalement distribué en 2023, après des problèmes de mise en place.

Concernant les bénéficiaires, il s’agira ainsi des foyers les plus modestes. On imagine que la prime sera donc versée aux jeunes de 18 à 25 ans, aux étudiants, aux familles avec de faibles revenus et aux retraités… Les détails n’ont pas encore été précisés par Elisabeth Borne. Toutefois, on sait déjà que le principe de versement sera le même que pour la première prime. Les bénéficiaires n’auront aucune démarche à effectuer. Les 150 euros seront versés directement sur leur compte, en une fois.

On devrait en savoir plus le 6 juillet prochain lors de la présentation des mesures pour le pouvoir d’achat par le Gouvernement. Un moment important pour l’équipe autour d’Emmanuel Macron qui devra encore plus convaincre après les résultats des législatives. Au temps de Jean Castex, la prime avait alors bénéficié à 38 millions de Français et Françaises. Celles et ceux qui ne l’ont pas reçu peuvent d’ailleurs faire une réclamation auprès de la plateforme Mes droits sociaux.

 


CECCA accompagne les entrepreneur.ses dans leurs démarches
Contactez nos experts pour en savoir plus

Découvrez plus d’actualités sur notre blog


 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Vous aimerez aussi

licence de débit de boissons
Actualités

Les démarches pour obtenir une licence de débit de boissons

e-commerce
Actualités

Création d’un e-commerce : comment faire ?

petit cas cecca
Actualités

Le Petit Cas CECCA #53 : Un incendie qui coûte cher

tourisme & handicap
Actualités

Comment obtenir le label Tourisme & Handicap ?

statuts
Actualités

Entreprise : tout savoir sur la modification des statuts

résultat fiscal
Actualités

Résultat fiscal : quelles charges sont déductibles ?

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour rester informé des dernières actualités !