Le Petit Cas CECCA #47 : Un système défaillant

Actualités

Tous les 15 jours, CECCA vous conte le Petit Cas CECCA, une histoire juridique pas comme les autres. Découvrez le Petit Cas CECCA #47 !

La société Triadis services exploite une unité de stockage et de traitement des déchets. En juin 2011, elle fait appel à la société Siemens pour la maintenance de son système de détection et d’extinction d’incendie. La même année, en septembre, elle demande à VDM Ouest d’installer un système de télétransmission permettant un report de l’alarme.

Or, le 4 février 2012, ce système se montre défaillant. En effet, le détecteur d’incendie se met en route par erreur. Les vannes s’ouvrent et les eaux d’extinction se déversent pendant plusieurs heures en raison de la défaillance de la télétransmission. Triadis Services pointe donc du doigt VDM Ouest pour cette erreur et demande réparation. Pas si vite, rétorque la société accusée. Lors de l’installation du système de télétransmission, tout fonctionnait parfaitement bien. En outre, les missions de VDM Ouest ne comprenaient pas la maintenance du dispositif et aucun employé de la société n’y a touché depuis. Ainsi, elle ne peut être tenue responsable.

Ce que confirme le juge de la Cour de cassation. VDM Ouest a simplement fait le travail qu’on lui demandait. Elle n’était en aucun cas responsable de la maintenance. Par conséquent, elle ne doit pas indemniser Triadis Services.


En savoir plus sur ce Petit Cas CECCA #47

Découvrir d’autres actualités sur notre blog


 

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Vous aimerez aussi

papier
Actualités

Comment limiter sa consommation de papier en entreprise ?

hausse loyers
Actualités

La hausse des loyers limitée à 3,5% pendant un an

siège social
Actualités

Les 3 étapes pour transférer le siège social d’une entreprise

Sarl
Actualités

Les avantages et les modalités de la SARL

petit cas cecca
Actualités

Le Petit Cas CECCA #50 : Un cas de légitime défense

assurance professionnelle
Actualités

Assurance professionnelle : quelles sont vos obligations ?

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour rester informé des dernières actualités !