Dès le 1er avril, le Gouvernement lance la « remise carburant »

Puisque le prix du carburant ne cesse d’augmenter, le Gouvernement met en place une remise de 15 centimes minimum par litre à partir du 1er avril. 

Le prix du carburant repart à la hausse après quelques jours d’accalmie. Il atteint même 2 euros/litre pour le gazole et le SP 95. Pour alléger le porte-monnaie des automobilistes de plus en plus inquiets, le Gouvernement lance la « remise carburant » dès le 1er avril. Autrement dit, une ristourne allant de 15 à 18 centimes par litre sur tous les types de carburants et ce pendant 4 mois.

Concrètement, « pour chaque plein de 60 litres, vous économiserez 9 euros », selon le Premier ministre Jean Castex. À noter également qu’une réduction supplémentaire de 10 centimes sera appliquée dans les stations-service TotalEnergies selon le PDG du groupe Patrick Pouyanné.

Qui est concerné et dans quelles stations ?

Tous les particuliers pourront bénéficier de la « remise carburant ». Les professionnels aussi ne sont pas oubliés. En effet, les agriculteurs, pêcheurs, transporteurs routiers, taxis et professions du BTP y auront aussi droit.

Normalement, il n’y aura pas de surprise puisque le prix affiché à la pompe prendra en compte la réduction. Les distributeurs de carburant, eux, profitent déjà de la remise pour la mettre en place plus rapidement dans les stations. De plus, le Gouvernement compte aider les petites stations-service qui ne renouvellent pas souvent leurs cuves, en avançant leurs frais.

Dans la pratique, toutes les stations-service devraient jouer le jeu à partir du 1er avril. Puisque la concurrence est rude, les stations ont tout intérêt à s’aligner vite sur les prix pratiqués.

 


CECCA accompagne les entreprises dans leurs démarches
Contactez nos experts

Tout savoir sur l’augmentation de l’indemnité kilométrique


 

 

Vous aimerez aussi

Actualités

La loi de financement de la Sécurité sociale 2024

Actualités

MaPrimeRénov’ : les changements pour 2024

RSE

Bilan Carbone® : tout ce qu’il faut savoir !

Petit Cas CECCA

Petit Cas CECCA #85 : déduire une sanction de son bénéfice imposable, c’est possible ?

Actualités

🚀 PDP : un choix important en tant que dirigeant !

Actualités

Rééchelonnement du PGE – un délai supplémentaire accordé 👀

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour rester informé des dernières actualités !