Skip links

Web Summit 2021 : les candidatures sont toujours ouvertes pour les startups

Les startups françaises ont jusqu’au 29 juillet prochain pour candidater au Web Summit 2021 qui aura lieu à Lisbonne.

Le plus grand évènement dédié à la Tech est bientôt de retour et pas seulement en ligne cette fois-ci. Le Web Summit 2021 reposera ses valises à Lisbonne, ville qui l’accueille depuis 2016, du 1er au 4 novembre prochain. Pour sa 12e édition, l’évènement aura lieu à l’Altice Arena mais mettra également en place une plateforme en ligne pour faciliter les échanges. Tous les ans, le nombre de visiteurs augmentent jusqu’à atteindre plus de 70 000 participants pour sa dernière édition physique en 2019. C’est donc un rendez-vous incontournable pour les startups qui souhaitent augmenter leur visibilité et pitcher leurs idées.

Le Pavillon French Tech

Les startups françaises sont d’ailleurs bien représentées grâce au pavillon French Tech. Pour pouvoir y gagner une place, il suffit de candidater jusqu’au 29 juillet prochain sur le site dédié. Et espérer être choisi par un jury d’experts et d’expertes. Une vingtaine de startups de l’Hexagone aura la chance d’aller au Portugal et de bénéficier du soutien de Business France. Ce dispositif créé en 2015 a pour vocation d’aider les jeunes entreprises à arriver sur le marché international et à leur permettre d’attirer des investisseurs étrangers.

Pendant les 4 jours du salon, les participants pourront assister à des conférences données par des acteurs prestigieux de la tech. En 2020, l’évènement avait notamment accueilli Eric Yuan, CEO de Zoom. Mais aussi Reid Hoffman, co-fondateur de LinkedIn, Dan Schulman, PDG de Paypal ou encore Ursula von der Leyen, présidente de la Commission Européenne. On ne connaît pas encore les invités de l’édition 2021 mais ils devraient être tout aussi inspirants.

Véritable tremplin pour les jeunes pousses de l’écosystème startup français, le Web Summit est un évènement à suivre de près.


En savoir plus sur le Web Summit
Découvrir plus d’actualités sur notre blog



Leave a comment