Skip links

Interview Client CECCA. Moonshot Prod, de la finance à la photographie

Nos clients ont du talent ! À mi-chemin entre la Bourse et sa passion pour la photographie, Dov Adjedj, fondateur de la SASU Moonshot Prod et client chez CECCA, possède un parcours pour le moins atypique.

Professionnel dans la finance, entrepreneur dans la photographie et la vidéo, il est l’exemple parfait qu’il est possible d’allier vie professionnelle et passion.
Rencontre.

Vous travaillez dans la finance. Pourtant, vous avez créé une entreprise dans la photo. D’où est venue cette passion pour la photographie ? 

Je suis  » tombé  » relativement jeune dans la photographie, vers mes 15 ans. Tout a commencé par un cadeau, le Dictionnaire mondial de la photographie chez Larousse. On y expliquait les techniques, l’optique, mais aussi l’histoire de la photographie et… j’ai accroché.

Avec mes premières économies, j’ai pu acheter mon premier boitier, un agrandisseur (et oui, c’était avant le numérique !) et ce fût le début des premières ballades dans Paris, un appareil autour du cou. Suivirent les clubs photos au collège, au lycée et en école de commerce. Je passais progressivement d’élève à professeur. L’arrivée du numérique et les premiers boitiers à 400k pixels m’ont tellement déçu que je me suis dit que c’était le moment de passer à autre chose.

Je me suis donc reconcentré sur les études, la finance, la bourse et les salles de marché. Ça n’est que dix ans plus tard qu’un cadeau (encore !) a ravivé ma passion: un nouveau boitier avec « plein de pixels » et des résultats à la hauteur de l’argentique.

Depuis, les appareils se sont enchainés. Il y en a toujours un dans ma besace, prêt à immortaliser le quotidien de mes ballades Parisiennes… autour de la Bourse bien sûr.

Qu’est-ce qui vous a motivé à créer votre société Moonshot Prod ? 

Repéré en 2017 sur les réseaux sociaux par la galerie Art Génération, je me suis retrouvé exposé et vendu dans leur boutique du Marais. Grâce à cette nouvelle visibilité, je recevais régulièrement des demandes pour couvrir ou organiser des événements institutionnels de la part de clients désireux d’ajouter une touche artistique au résultat final. J’ai donc créé Moonshot Prod pour répondre à ces demandes. Par la suite, je me suis entouré d’une équipe de professionnels de l’audiovisuel pour fournir une offre vidéo et compléter l’offre photo.

Quelle est votre activité principale avec Moonshot Prod ? Avec quels clients souhaitez-vous travailler ? 

L’activité de Moonshot Prod est relativement large. Nous travaillons aussi bien avec des particuliers pour des événements familiaux qu’avec de grosses sociétés cotées sur des demandes de films publicitaires, en passant par la photo institutionnelle classique (trombinoscope, présentation de lieux de restauration & d’hôtellerie, évènements, salons ou même packshot de produits).

Quels sont vos projets futurs ? 

Le fait de m’être entouré de sous-traitants pour la partie vidéo me permet d’élargir l’offre et de toucher de nouvelles cibles. Moonshot Prod va poursuivre  dans cette voie en se concentrant de plus en plus sur la partie institutionnelle. Grâce à de forts investissements dans du matériel haut de gamme, nous pouvons aujourd’hui répondre à l’ensemble des demandes, même les plus pointues.

Pourquoi avoir choisi CECCA comme expert-comptable ? 

Un ami m’a recommandé CECCA et je l’en remercie encore. Moonshot Prod était une micro-entreprise auparavant et la bascule en SASU nécessitait d’être bien accompagnée, surtout dans le cadre d’une première création d’entreprise. J’ai trouvé chez CECCA des interlocuteurs disponibles et très compétents. Ils me fournissent de bons conseils et je leur fait entièrement confiance. 


Découvrir le site Internet

Suivre sur les réseaux sociaux


Vous avez un projet ? Vous souhaitez être accompagné dans la gestion de votre entreprise comme Moonshot Prod ?

Contactez-nous

(Et découvrez notre blog)

Leave a comment