Skip links

Jedha Bootcamp : financez vos formations Data grâce au CPF

Les formations Data de Jedha Bootcamp sont désormais reconnues par l’État et peuvent être financées par votre compte CPF. Explications.

Notre client Jedha Bootcamp, spécialisé dans les formations Data, a de quoi se réjouir. L’organisme vient officiellement d’être reconnu par l’État et voit ses formations inscrites au RNCP (Répertoire National des Compétences Professionnelle). C’est non seulement une bonne nouvelle pour toute l’équipe mais également pour les futurs élèves qui souhaitent se former à la data.

Le fonctionnement du CPF

Cette reconnaissance officielle permet aux personnes intéressées par ces formations d’utiliser leur compte CPF. Le Compte Personnel de Formation est un dispositif dont tous les salariés ou anciens salariés disposent. Pour l’utiliser, il suffit de se rendre sur le site Mon Compte Formation. Vous aurez alors accès à vos crédits indiqués en euros. Ces crédits peuvent être utilisés pour financer n’importe quelle formation éligible au CPF.

Sachez également que le montant disponible sur votre compte se met à jour chaque année en fonction des heures de travail que vous avez effectuées et de votre activité. Que vous soyez en reconversion, demandeur d’emploi ou actuellement en activité, le CPF s’adresse donc à vous et reste une méthode de financement efficace bien qu’encore trop méconnue. Et pas de panique, Jedha compte bien vous accompagner dans votre démarche si vous décidez de sauter le pas.

Les formations de Jedha

Vous êtes intéressé.e par la data et avez activé votre CPF, il ne vous reste plus qu’à choisir la formation Jedha qui vous intéresse :

  • Essential Data Bootcamp qui s’adresse au débutants souhaitant réaliser leur premier projet data. Parfait pour acquérir des bases en Python, SQL, Machine Learning et Data Visualisation.
  • Fullstack Data Bootcamp réservé à un public plus connaisseur pour maîtriser « l’entièreté de la chaîne de valeur de la donnée ».
  • Lead Data Bootcamp, la formation de niveau expert qui fera de vous un pro de l’automatisation des pipelines.

Ces 3 formations permettent chacune de recevoir un Certificat reconnu d’État de Concepteur-Développeur en Science des données – soit une équivalence Bac +4 – et sont toutes éligibles au CPF.

Rendez-vous sur le site de Jedha pour plus d’informations.


Chez CECCA, nous accompagnons ainsi depuis plus de quinze ans de très nombreux clients dès le début de leur entreprise !

Faire appel à l’un de nos experts-comptables


Leave a comment