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5 bonnes raisons de mettre ses salariés en télétravail

En raison de la crise actuelle liée au Covid-19, les entreprises doivent s’adapter pour éviter les risques de contamination massive. L’une des solutions préconisées par le gouvernement est le travail à distance, pour éviter notamment de réunir trop de personnes dans un même endroit fermé en même temps. Alors voici 5 bonnes raisons de mettre vos salariés en télétravail.

Plus de productivité

Contrairement aux idées reçues, vos salariés seront plus efficaces en télétravail qu’en présentiel. L’université de Stanford a d’ailleurs montré dans une étude que les employés qui travaillent de chez eux sont 13% plus productifs que ceux qui se rendent au travail.

Plus de temps de transport, moins de stress, les employés commencent à travailler plus tôt et sont dans de meilleures dispositions pour attaquer leur journée. Ils sont également moins sollicités par leurs collègues et peuvent donc avancer plus vite dans leurs tâches et les terminer plus rapidement.

Un lien de confiance renforcé

Si vous autorisez vos employés à travailler de chez eux, c’est que vous avez suffisamment confiance en eux pour savoir que le travail sera effectué en temps et en heure. Cela permet donc d’améliorer les relations entre managers et salariés. Ceux-ci seront plus motivés, plus engagés dans leurs missions et se sentiront appréciés à leur juste valeur. Des avantages qu’il ne faut pas sous-estimer.

Des coûts réduits

Le télétravail vous fait gagner de l’argent et vous permet d’en économiser davantage. Un salarié qui se sent bien dans son entreprise aura moins de chances d’être en arrêt maladie par exemple. En choisissant de mettre en place une rotation de ses équipes, l’entreprise peut aussi optimiser ses espaces de travail et donc réduire le coût lié aux infrastructures. L’employé en télétravail fait lui aussi des économies donc son bien-être sera renforcé et ça ne peut être que bénéfique pour tout le monde.

Une entreprise plus attractive

De plus en plus de salariés souhaitent avoir la possibilité de faire du télétravail quand cela est possible. Si le travail à distance est considéré comme une habitude dans votre entreprise, alors vous aurez plus de chances d’attirer de nouveaux talents et de rendre votre société plus attractive. Selon Qualtrics, 76% des millenials sont même prêts à accepter un salaire réduit si leur future entreprise leur propose des horaires flexibles.

Un impact écologique diminué

Puisque l’écologie est au cœur des priorités depuis quelques années – et à juste titre -, il est important que votre entreprise montre son engagement et ses efforts pour consommer moins. Si vos employés prennent moins les transports en commun ou leur voiture, alors les émissions de CO2 seront déjà fortement réduites. Aux États-Unis par exemple, il suffirait que les entreprises proposent à leurs salariés un jour de télétravail seulement par semaine pour économiser 45 millions de tonnes de CO2 par an.


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