Skip links

Bpifrance Inno Génération : l’évènement qui célèbre le renouveau

Bpifrance Inno Génération aura lieu le 1er octobre 2020 à l’AccorHotels Arena à Paris.

Après une crise sans précédent, que son directeur général Nicolas Dufourcq a qualifié de « terriblement cruelle », Bpifrance revient à la rentrée avec la sixième édition de son évènement phare : Bpifrance Inno Génération (BIG), le 1er octobre 2020.

Et cette année, le thème principal sera celui de la liberté, levier essentiel pour transformer et construire le monde de demain. Au programme de ce BIG 2020 : les interventions de plus de 70 speakers nationaux et internationaux qui viendront échanger sur les futurs possibles, de nombreuses conférences afin de développer son business ou encore, des rendez-vous one-to-one avec des directeurs achats de grands groupes, des réseaux de business angels ou des conseillers export et financement…

Le Festival des Innovations accueillera quant à lui une centaine de startups qui animeront l’espace et réaliseront des démonstrations le Jour J. L’occasion pour tous les entrepreneurs de s’inspirer, rencontrer et progresser durant toute la journée du 1er octobre.

Les inscriptions à cette journée extraordinaire sont d’ores et déjà disponibles en cliquant sur le lien suivant.

Pour rappel, la cinquième édition du Bpifrance Inno Génération avait réuni plus de 52 000 participants et avait assisté à plus de 30 000 mises en relation.

On vous laisse avec les mots de Nicolas Durfourcq, directeur général Bpifrance :

« Amis entrepreneurs,

Nous vivons ensemble une crise terriblement cruelle. Elle s’achèvera avec la victoire sur le virus. Elle ne doit pas se traduire par une atteinte durable et profonde de notre économie. L’État essaie d’être aussi providentiel que possible, avec un chômage partiel généreux, un fonds de solidarité profond, et un pont aérien de cash vers les entreprises.
Si notre moral tient, si notre esprit de combat est intact, nous pouvons non seulement repartir, mais surtout accélérer la transformation de notre économie et de nos entreprises. Le BIG du 1er octobre sera la célébration du renouveau. Nous le construisons autour de la question de la liberté. Nous en avons été privés, nous la redécouvrirons à l’automne. Cette liberté chérie, qu’allons-nous en faire ?
Tout est possible plus que jamais. La digitalisation a accéléré de 5 ans d’un coup, le futur est arrivé beaucoup plus vite que prévu. Nos entreprises sont projetées dans l’avenir. Nous pouvons les réinventer. En puisant dans notre liberté intérieure, nous pouvons créer un monde meilleur. »

Nicolas Dufourcq
Directeur général de Bpifrance

Leave a comment