Skip links

MORI : un nouveau café japonais et végétalien ouvre ses portes à Paris !

MORI est situé rue des Taillandiers dans le 11ème arrondissement de Paris.

Voilà une nouvelle qui va ravir les gourmands de bonne cuisine végétale et voyageuse. Nous sommes fiers de vous présenter notre tout nouveau client, MORI, un café japonais et végétalien qui ouvre pour la première fois ses portes dans le 11ème arrondissement ce 24 juin .

À l’origine du projet, Julia, une jeune femme d’origine japonaise devenue végane il y a plus de deux ans et qui s’est aperçue que l’offre végétalienne était pour le moins limitée dans les restaurants japonais parisiens. « Pourquoi se résigner à un maki concombre quand la gastronomie japonaise offre une diversité si riche ? » expliquait-elle sur sa page de campagne de crowdfunding en mai 2019.

La jeune entrepreneuse prend alors la décision monter MORI, un café qui fait la part belle aux mets les plus savoureux du Pays du Soleil Levant tout en les revisitant à la sauce végétale. Curry japonais, donburi aux aubergines rôties, ramen au lait de soja, bento, cookies matcha au chocolat blanc ou encore yuzu, c’est un véritable florilège de saveurs qui vous attend dans ce lieu au cadre atypique et reposant.

Nul doute que Julia et sa cuisine trouveront de nombreux adeptes, que ce soit chez les personnes véganes, végétariennes ou même omnivores. La jeune entrepreneuse en profite au passage pour casser les préjugés sur la cuisine végétalienne et montrer que cette dernière est riche, pleine d’audace et se réinvente sans cesse.

On vous donne donc rendez-vous le 24 juin de 12h à 18h pour une première ouverture. Le restaurant sera par la suite ouvert du mardi au samedi de 12h à 18h et le dimanche de 12h à 17h.

Vous pouvez également consulter le site internet et télécharger l’Ebook Japon Végane composé de 20 recettes japonaises et végétaliennes concoctées par Julia elle-même.


Découvrez nos dernières actualités CECCA


Leave a comment