Covid-19 : FAQ Ressources Humaines et Social

(Mis à jour le 20/04/2020)

Le Covid-19 a bouleversé les habitants du monde entier aussi bien dans leur vie personnelle, que dans leur vie professionnelle. Face à la propagation du virus, des mesures exceptionnelles ont ainsi été prises par l’État Français, ayant une répercussion immédiate sur l’économie française. CECCA accompagne chaque entreprise et chaque client dans cette période difficile.

Si vous pouvez retrouver toutes les informations concernant les mesures prises par le gouvernement juste ici (mises à jour régulière), cet article évoque les principales Questions et Réponses des employeurs et dirigeants en matière de RH et de Social. Ces dernières nous ont été fourni par la société SVP, qui fournit de l’information opérationnelle aux décideurs, aux entreprises et collectivités, pour les aider au quotidien dans leur pratique professionnelle.

FICHE 1 : L’activité partielle, un dispositif pour faire face aux difficultés des entreprises

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FICHE 2 : La gestion des arrêts maladie liés au COVID-19 et à la garde d’enfants

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FICHE 3 : Les droits et obligations de l’employeur et du salarié

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FICHE 4 : Autres questions sociales et RH

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FICHE 5 : Les évolutions législatives et règlementaires à venir

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