Skip links

Virtuality, le salon de la VR est de retour au CENTQUATRE pendant 3 jours

Rendez-vous du 21 au 23 novembre au CENTQUATRE-PARIS pour découvrir l’univers de la réalité virtuelle avec Virtuality.

Envie de voler comme un oiseau ? De vous immerger complètement dans un film à 360° ? Ou peut-être de vous battre contre des ennemis en trottinette ? Du 21 au 23 novembre, Virtuality, le salon dédié à la réalité virtuelle et aux technologies immersives sera de retour pour la troisième année. Durant trois jours, l’évènement plongera les Parisiens et Parisiennes dans le futur.

Direction le CENTQUATRE-PARIS ce week-end afin de tester une multitude de jeux en avant-première et rencontrer la centaine d’exposants venus de France et d’ailleurs pour présenter leur technologie. Dans un espace de 3000m2, vous pourrez alors participer à un escape game en VR grâce au Studio Moebius, ou encore vous battre contre des envahisseurs en trottinette (oui, vous avez bien lu) dans Trottinator, un jeu complètement déjanté créé par We Are Social.

Virtuality mettra également l’accent sur les innovations en VR de plus en plus utilisés dans des secteurs hors jeux vidéo tels que la médecine, le patrimoine ou encore la musique et le cinéma. Vous pourrez alors vivre des concerts comme si vous y étiez, vous laissez aller à l’hypnose médicale ou encore découvrir des tableaux de peintre célèbre sous un œil nouveau. La société Microsoft en profitera pour présenter son nouveau casque HoloLens 2, trois ans après la sortie de son premier modèle.

Dans les autres temps forts, on notera aussi la compétition d’e-sport en VR sur le jeu After-H développé par Eva, la cérémonie d’ouverture qui mêlera storytelling, sculptures en VR et hologrammes et une trentaine de talks qui vous aidera à mieux comprendre les enjeux de la réalité virtuelle.

Au programme :

Plus de 100 exposants. 3 000m2 de salon. Des entreprises venues de toute la France et de l’étranger. Des tests en avant-première. Un spectacle de magie VR. Un festival de musique immersive INNOVASOUND. Une compétition e-sport VR. Plus d’une trentaine de « talks » (conférences autour des enjeux de la XR). Les Virtuality XR Awards qui distingueront 11 catégories.

Pour tout savoir, le reste de la programmation vous attend sur le site de Virtuality.


Chez CECCA, nous accompagnons les entrepreneurs qui misent sur l’innovation et les technologies du futur. En matière de VR, nous sommes aux côtés d’acteurs majeurs du secteur tels qu’Hypersuit.

Alors si vous aussi vous souhaitez être accompagnés par un expert-comptable booster d’entrepreneurs dynamiques

Contactez-nous

Leave a comment

Name*

Website

Comment