3 bonnes raisons de ne pas travailler les jours fériés quand on est entrepreneur

Travailler toujours plus est l’un des mantras préférés de certains entrepreneurs. Pourtant, ne jamais faire de pause dans son travail n’est pas nécessairement l’idée la plus ingénieuse pour atteindre le succès. Alors si vous êtes un entrepreneur acharné pour qui les jours fériés sont un symbole de travail supplémentaire : voici 3 bonnes raisons de profiter de ces derniers pour faire un break.

Beaucoup de vos clients ne travaillent pas

Eh oui ! Durant les jours fériés, on ne vous apprend rien en vous disant que la plupart des professionnels … ne travaillent pas non plus. Vous ne serez ni débordés de commandes, ni noyés sous les mails de vos clients. Rester accroché à votre smartphone n’est donc pas nécessairement utile. Profitez de ce moment de ralentissement du business pour lever le pied également.

Vous reconnecter à vos proches

Le travail d’un entrepreneur est très souvent (constamment ?) chronophage. En effet, il est parfois difficile d’allier vie professionnelle et vie privée, à tel point qu’on en vient à s’éloigner de ses proches. Les jours fériés sont donc les moments parfaits pour passer du temps avec ceux que vous aimez. Que ce soit une virée entre amis ou juste un long déjeuner en famille, il est important de ne pas s’isoler et de profiter d’instants de détente en leur compagnie. Ils seront non seulement heureux de vous voir, mais cela leur donnera l’occasion de s’updater sur votre situation, de mieux comprendre vos besoins ainsi que la raison de votre absence par moment.

Souffler pour repartir de plus belle

Penser que ne pas travailler dessert votre entreprise n’est pas toujours justifié ! Accumuler les heures de travail sans interruption, être constamment le nez dans vos papiers ou dans vos tâches à accomplir ne sont pas toujours bénéfiques à votre société. Aérer votre cerveau le temps d’une journée vous permettra très souvent d’y voir plus clair et de pouvoir trouver les solutions à vos problématiques. Prenez du recul, faites des choses que vous aimez, ne pensez pas au travail… le lendemain n’en sera que plus fructueux.


Voir plus de TIPS CECCA


Vous aimerez aussi

Actualités

La loi de financement de la Sécurité sociale 2024

Actualités

MaPrimeRénov’ : les changements pour 2024

RSE

Bilan Carbone® : tout ce qu’il faut savoir !

Petit Cas CECCA

Petit Cas CECCA #85 : déduire une sanction de son bénéfice imposable, c’est possible ?

Actualités

🚀 PDP : un choix important en tant que dirigeant !

Actualités

Rééchelonnement du PGE – un délai supplémentaire accordé 👀

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour rester informé des dernières actualités !