Skip links

Devenir investisseur dans le sport hippique avec l’Écurie Vivaldi

Notre fierté passe avant tout par la réussite de nos clients, surtout lorsqu’elle résulte d’une passion commune. Créée en octobre 2017 par Didier Krainc entouré d’amis, de chefs d’entreprises, ou encore de consultants, l’Écurie Vivaldi a pour mission de permettre à n’importe qui de pouvoir devenir copropriétaire de chevaux de course au galop ou bien de chevaux d’élevage. Et c’est un franc succès.

À tel point que depuis le commencement, deux autre filiales ont vu le jour: l’Écurie Bartok et l’Écurie Amadeus. La différence entre les trois entités ? Le prix de la part varient en fonction de la valorisation des actifs chevaux soit 30 000 euros pour l’Écurie Vivaldi, 50 000 euros pour l’Écurie Amadeus et 10 000 euros pour l’Écurie Bartok.

En mêlant chevaux d’élevage et chevaux à l’entrainement (dont les coûts d’entretien ne sont pas les mêmes), l’Écurie équilibre sa gestion financière en mutualisant les risques. En effet, le bénéfice réalisé par cette dernière provient à la fois des gains de course, particulièrement aléatoire, et de la vente des chevaux ou de leurs produits (sallie …). Un choix judicieux à la vue du taux de réussite de l’année passée.

Mais plus qu’une simple Écurie au brillant fonctionnement, l’Écurie Vivaldi et ses petites soeurs innovent en proposant d’ouvrir les courses hippiques à des actionnaires. Ces derniers venant de tous horizons, les raisons pour investir sont aussi nombreuses qu’il y a d’investisseurs. Pour certains, c’est la passion pour l’animal qui les anime, d’autres le font par goût du risque, de la compétition ou tout simplement pour le côté glamour, tandis que certains investissent afin d’élargir leur réseau et faire de nouvelles rencontres.

Qu’importe la raison tant qu’on y trouve son compte. Pour informations, les prochains investissements concerneront des chevaux d’élevages et vous pouvez trouver plus de renseignements en cliquant sur ce lien.


Nous sommes fiers d’avoir accueilli l’évènement d’anniversaire de l’Écurie Vivaldi dans les locaux de Station C ainsi que la vente aux enchères au profit de l’association Au-delà des Pistes .


Leave a comment