Skip links

Bonne adresse / Les Nouveaux Sauvages, délice local de Belleville

C’est en haut de la colline de Belleville que trône sur la place du Guignier Les Nouveaux Sauvages. Adresse devenue incontournable en un peu moins d’un an, ce restaurant tout de bois et de bleu vêtu fait le bonheur des habitants du 20ème arrondissement grâce à une cuisine savoureuse et responsable.

Difficile de se sentir plus chez soi qu’en poussant les portes des Nouveaux Sauvages. Odeurs délicieuses de cuisine, service bienveillant et bonne humeur règnent en harmonie dans ce lieu chaleureux dirigé d’une main de fer par Charlotte et Kévin.

Frère et sœur, les deux ont eu à cœur d’offrir à leur clientèle une cuisine aussi gourmande que saine, travaillant avec de nombreux producteurs locaux et préférant au maximum cuisiner des produits issus de l’agriculture biologique. Frais, local et sauvagement savoureuses, les recettes changent chaque jour en fonction des arrivages et saisons. Seuls les éternels « Enracinés » sont présents toute l’année car remportant un succès fou.

Ainsi burrata des pouilles, magret de canard, croque à la truffe ou encore salade corrézienne défilent sans cesse devant les yeux (et dans les ventres) des personnes attablées sur la terrasse ensoleillée. Et le plus non négligeable, vous pouvez par la suite repartir avec ce que vous avez dégusté et bu grâce à l’épicerie fine du restaurant.

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 2h du matin, les Nouveaux Sauvages connait un succès tel que l’équipe a décidé de ne plus prendre les réservations durant la période estivale afin de pouvoir permettre à tout le monde de s’y assoir et d’y passer un agréable moment.

Il est donc clairement conseillé d’arriver tôt, notamment le soir.

En bref, une adresse gourmande, saine et qu’il est plus que nécessaire de devoir tester de toute urgence. Vous verrez qu’il est presque impossible de ne pas y retourner une fois goûté.

Leave a comment