Skip links

Les inscriptions au Startup Weekend Paris sont ouvertes

Le Startup Weekend Paris fait son grand retour du 29 juin au 1er juillet prochain sur le thème « Future of Work ». Organisé par Weshape Lab, un open lab entièrement dédié à « l’empowerment des salariés », ce week-end entrepreneurial accueillera entre 80 et 100 participants qui ont tous pour objectif de révolutionner le monde du travail.

Si c’est votre cas, alors vous aussi lancez-vous dans cette aventure.

Concrètement, comment ça se passe ? Pas besoin d’avoir une idée très précise de votre projet. Il suffit de vous intéresser un minimum à l’entrepreneuriat, d’être prêt.e à travailler en équipe, de réfléchir à des solutions pour l’avenir et de vouloir enrichir ses compétences et son réseau. À partir du vendredi soir, les participants sont invités à pitcher leur idée en 1 minute devant leurs camarades. À l’issue d’un vote, 12 projets sont sélectionnés autour desquels se forment plusieurs équipes.

 

Le week-end entier est ensuite consacré au développement de ces projets en présence de professionnels qui guideront les apprentis entrepreneurs dans leurs démarches. Et qui dit « Future of Work » dit une sélection large et variée de thématiques que peuvent aborder les futures startup qui verront le jour grâce à l’évènement : le bien-être au travail, l’aménagement des espaces de travail, le recrutement, les modes de travail alternatif…

Le but est de savoir répondre aux trois critères essentiels dans la création d’une startup à savoir le Business Model, l’Execution et la Validation. Un jury composé de professionnels est ensuite chargé de remettre les prix aux meilleurs pitchs le dimanche soir. Pour vous lancer dans l’aventure, rien de plus simple. Il suffit de vous inscrire dès aujourd’hui à cette adresse. Le prix de l’inscription – 60€ en early bird et jusqu’à 100€ si vous prenez vos places le 13 juin – comprend des modules de formation, un accès aux masterclass, des lots en tout genre, sans oublier le café à volonté.

Toutes les informations sont à retrouver ici, n’attendez plus.

Leave a comment